Nouvelles des Négos – La FIPEQ-CSQ vous informe!

En suivi des séances de négociation des 25 et 26 novembre dernier, nous sommes toujours en attente d’une réponse du MFA en vue d’un règlement global de notre négociation.

(lire la suite)

Nous vous rappelons que, lors de ces rencontres de négociation, vos représentantes ont reformulé au MFA les demandes syndicales, en vue d’en arriver à une entente le plus rapidement possible. Cette proposition a été faite en mode exploratoire, toujours en vue d’en arriver à un règlement le plus satisfaisant possible et le plus rapidement possible.

Soyez assurées que la FIPEQ-CSQ garde le cap sur la demande principale qui est la reconnaissance de vos heures travaillées, ainsi que sur les autres demandes visant à améliorer vos conditions de travail (congés fériés, paiement des vacances, etc.).

D’ici la fin de cette semaine, nous devrions être en mesure de vous informer des réponses reçues par le MFA ou, du moins, de la suite à donner au dossier et des autres actions à suivre.

 

Journée de grève

 

Des délégations des ADIM se sont mobilisées lundi dernier, 1er décembre 2014, et se sont invitées dans les bureaux des députés de vos régions respectives.

Vos actions ne sont pas passées inaperçues et vos représentantes ont fait un travail remarquable, malgré certaines rencontres qui ont été plus mouvementées!

En somme, le résultat est positif et nous avons réellement eu le sentiment que beaucoup de députés voulaient avoir plus d’informations sur nos revendications et la réalité terrain que vous vivez quotidiennement.

On peut dire que l’action de sensibilisation de vos élus provinciaux, à la cause des RSG et aux enjeux de survie du réseau, a été bénéfique.

Nous avons pu échanger de manière constructive et nous maintenons la pression.

Des rencontres régionales sont même prévues dans les semaines qui suivent.

Les actions continuent! Vous êtes invitées à consulter l’Express mob pour connaître le détail des moyens d’action à venir.

RSG FIPEQ-CSQ : SOLIDARITÉ!

LA PLUS GRANDE FORCE SYNDICALE EN PETITE ENFANCE AU QUÉBEC !