La CSN insulte votre intelligence

Vous avez peut-être reçu, au cours des derniers jours, un courriel de la CSN vous demandant de rejeter les offres qui vous ont été présentées en assemblée générale. Ce comportement est indigne d’une organisation qui respecte la démocratie, l’autonomie et l’intelligence des RSG.

Que veut réellement la CSN en tentant de vous influencer de la sorte? Défend-t-elle ses membres ou tente-t-elle de prolonger la période de maraudage pour faire le plein de cotisations? La question se pose lorsqu’on analyse de plus près leur attitude des derniers mois.

Depuis le début de son combat, la FIPEQ-CSQ se consacre à améliorer les conditions de travail des RSG du Québec. C’est une fidélité de 20 ans qui ne se dément pas. Les vrais services aux RSG, c’est à la FIPEQ-CSQ que vous les trouvez.

C’est pourquoi nous avons envoyé une mise en demeure à Jeff Begley, président de la FSSS-CSN, à Michel Forget, adjoint au comité exécutif de la CSN ainsi qu’à Lucie Longchamps, représentante du secteur des RSG à la FSSS-CSN pour qu’ils cessent d’entraver notre processus démocratique. Accepter ou refuser une entente, ça vous appartient.

Solidairement,

Votre comité de négociation FIPEQ-CSQ

Mise en demeure FSSS-CSN

Mise en demeure FSSS-CSN-1