Enfants de la RSG

Tout au long de cette négociation, la FIPEQ-CSQ a dénoncé un nombre important de cas vécus par ses membres quotidiennement dans leurs milieux, relativement à la difficile conciliation des responsabilités professionnelles et parentales.

Parmi ces situations, l’une d’elles a été soulevée à maintes reprises par nos membres tout au long de l’année et c’est celle de la présence des enfants de la RSG pendant les heures d’ouverture du service de garde.

Devant cette problématique récurrente, la FIPEQ-CSQ a revendiqué auprès du MFA des solutions durables et viables pour les RSG.

Ainsi, dorénavant, les enfants de la RSG et ceux vivant ordinairement avec elle pourront demeurer dans la résidence pendant les heures de services si le ratio le permet. Par exemple, une RSG qui reçoit habituellement 6 enfants mais dont l’un s’absente temporairement pourra permettre à son enfant à elle de demeurer à la maison puisque son ratio de 6 enfants maximum sera respecté.

De plus, il sera permis que l’enfant de la RSG puisse être présent dans la résidence, même si le ratio est complet, dans la mesure où une personne adulte, membre de la famille, est présent et s’occupe de l’enfant et que celui-ci ne soit pas inclus dans le groupe d’enfants reçu par la RSG.

 

Pour lire l’article où la FIPEQ-CSQ dénonçait cette situation en juillet dernier, cliquez ici